La surprise est venue de Fernando Alonso qui a annoncé qu'il allait courir chez... Renault. Et oui, Alonso retourne dans l'écurie française et il fera équipe avec Nelson Piquet Junior. Heikki Kovaleinen va faire équipe chez McLaren Mercedes d'après les dernières rumeurs qui circulent dans le monde de la Formule 1.

Alonso a obtenu ses deux titres mondiaux avec l'écurie française mais une question se pose : à quel prix Alonso va revenir chez Renault. Cette année, Renault n'a fait qu'un podium avec Kovaleinen au GP du Japon qui s'est joué sous un déluge.

Et les Français, où sont-ils? Si l'écurie française ne recrute pas de français, on se demande qui va le faire? Sébastien Bourdais qui arrive chez Toro Rosso après 4 titres en ChampCar aurait du être à la place de l'espagnol en 2005 et en 2006. Mais les intérêts financiers dominent la F1, et Alonso avait de bons sponsors et un bon manager : Flavio Briatore qui dirige Renault F1 Team.

Autre information de Formule 1 : c'est dimanche soir qu'a eu lieu le gala de la FIA à Monaco. Raïkkönen a reçu son trophée de champion du monde de Formule 1 et un clip a été diffusé durant cette soirée très luxueuse.

Voici le clip de la soirée.


FIA Gala 07 : Le Clip Vidéo de la saison !
envoyé par elthib