Chaque jour de la semaine, je vous donnerais les principales informations de la journée :

- Sarkozy et le pouvoir d'achat : Ce soir, le Président de la République va parler dans les JT de TF1 et France 2 pour présenter ses réformes pour améliorer notre pouvoir d'achat.

- Affaire Vincent Humbert : 4 ans après la mort de Vincent Humbert, jeune hémiplégique, le kiné qui faisait sa rééducation affirme aujourd'hui que Vincent ne voulait pas mourir, ce qui contredit bien évidemment la version donnée par Marie Humbert, la mère de Vincent. Cela intervient à quelques jours de la diffusion sur TF1 du téléfilm : "Marie Humbert : le combat d'une mère", lundi soir. La mère de Vincent déclare que ceci est faux et qu'elle n'a pas influencé son fils dans son choix.

- Enterrement d'un des deux jeunes tués à Villiers le Bel dans une collision avec une voiture de police : Ce matin, une centaine de personnes ont manifesté, dans le calme, dans les rues de Villiers le Bel, lors de l'enterrement de Mouhsin. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mini moto roulait à 70 km/h et la voiture de police à 40 km/h. Les policiers ont bien prévenu les pompiers trois minutes après l'accident. L'un des deux policiers serait resté sur place pour aider les victimes.

- Conférence d'Annapolis : les Israéliens et les Palestiniens sont septiques sur un accord de paix entre les deux pays. Rappel : c'est George W. Bush qui souhaite réunir les dirigeants des deux pays pour trouver un accord de pays. Bush a un an avant qu'il ne soit remplacé à la tête de la Maison Blanche.

Voilà pour les quelques titres principaux de l'actualité de ce jeudi 29 novembre 2007.