prison

M6 a créé la surprise en début du mois en annonçant qu'ils allaient diffuser la saison 3 de Prison Break seulement quelques semaines après la diffusion américaine. Les Américains ont eu le droit aux 8 premiers épisodes de la série. Une longue pause a lieu actuellement à cause de la grève des scénaristes qui paralysent la création des scénarios de nos séries américaines préférées. M6 va donc diffuser les 6 premiers épisodes de la saison 3 jusqu'à fin décembre.

Le premier épisode est un épisode très violent, il ne faut pas le cacher, et l'épisode est même interdit aux moins de 12 ans, comme la plupart des épisodes de la série. Michael Scoffield a donc été mis en prison pour le meurtre du chinois qui a en fait été abattu par Sarah Tancredi.

Michael n'est pas tout seul, il est avec T-Bag, Belleck et l'inspecteur Mahone.

Le principe de cette nouvelle saison, c'est que Michael doit libérer quelqu'un qui est dans cette prison de Sona. Alors petit descriptif de cette prison, il n'y a plus de gardien et c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Un homme domine cette prison, il s'agit de Lechero. C'est en quelque sorte le caïd de la prison. Il dirige tout. Si deux détenus ont des problèmes, ils doivent se lancer une patte de coq et ils s'affrontent à mort. Le premier qui meurt a perdu. Mais attention, les tentatives d'évasion ne sont pas très faciles car tout autour de la prison, des gardiens sont là avec fusil à pompe. Un détenu va tenter de fuir mais il sera abattu dans les plus brefs délais. La scène est assez violente.

Bellick doit survivre dans cet environnement hostile et il est traîté un peu comme une merde il faut bien l'avouer. Il doit nettoyer les WC car le système du tout à l'égout n'existe pas là-bas. Il va alors écouter du bruit dans les sous-sol de la prison. Un homme va lui donner à manger à travers un trou dans un mur en brique. Cette homme lui demande de remettre deux papiers aux combattants. Bellick donne alors un morceau de papier à Michael (qui est pris en duel par son compagnon de cellule car le compagnon de cellule pense que Michael voulait lui voler de la drogue). Michael refuse le combat et c'est Mahone qui va tuer le combattant. Quand son corps va être évacué à l'extérieur de la prison, une femme qui s'appelle Sofia Lugo va alors fouiller dans les poches des morts et elle découvrira les papiers laisser par le mystérieux homme du sous-sol.

En fait, cet homme est recherché pour avoir tué le fils du maire de Panama. Michael doit le libérer en une semaine. Mais pourquoi? Car Lincoln qui se bagarre pour que Michael soit transféré rencontre une femme qui lui dit que s'il Michael ne fait pas ce qu'elle lui demande, L.J. et Sarah seront tués. Ils sont pris en otage.

La suite dans le prochain résumé, la semaine prochaine. Prison Break, c'est demain à 20 heures 50 sur M6. Soyez au rendez-vous. Que pensez-vous de cette diffusion quelques semaines seulement après le commencement de la saison 3 sur la FOX?