La Formule 1 arrive en Italie dans le temple de la vitesse à Monza. Chaque fin de saison de Formule 1 est un événement puisque nous arrivons dans les 5 derniers GP et ce sont les plus intenses en spectacle et en émotion. Ce week-end, c'est la vitesse qui va primer avec le circuit de Monza, en Italie. Les Formule 1 vont aller jusqu'à 350 km/h. Le GP sera rapide dimanche donc avec 1h20 de course maximum. A moins qu'ils pleuvent en Italie dimanche.

Hamilton et Alonso sont les favoris pour le titre, les Ferrari sont en retrait depuis la tournée nord-américaine. Mais le doublé en Turquie les a rapproché des McLaren au classement des constructeurs.

Hier, la FIA a indiqué qu'elle avait de nouveaux éléments sur l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari. McLaren sera convoqué mercredi prochain au siège de la FIA à Paris. La sanction, si sanction il y a, pourra être décisive pour la fin de saison. On parle d'une exclusion des championnats 2007 et 2008. Et là, fini le titre pour les deux pilotes McLaren Alonso et Hamilton. Le championnat perdra également tout intérêt puisque les Ferrari risquent de faire beaucoup de doublés et de récupérer les points qu'ils ont en retard.

Bref, en attendant, dimanche c'est Monza. Je vous tiendrai au courant des événements et de la qualif samedi après-midi.

Donnez votre avis sur la saison de F1 et sur cette affaire d'espionnage.