urgences

Ce soir, c'était le grand retour d'Urgences pour une 13ème saison encore énorme. Les deux premiers épisodes de la saison 13 montrent que la série n'a pas pris un coup de vieux et que les personnages sont toujours au top. Malgré le fait qu'il y ait eu peu de patients dans les épisodes, on a pu voir évoluer la vie des différents protagonistes.

Luka Kovac : Il est intubé et attaché à un lit. Il voit sa compagne tomber par terre avec du sang. Il est libéré par Kerry. Il assiste à la naissance de son fils Joe et à tous ses problèmes.

Abby Lockhart : Elle donne naissance à son premier enfant Joe. Elle perd son utérus durant l'accouchement. Elle ne pourra plus avoir d'autres enfants. Dans le deuxième épisode, l'arrivée de sa mère lui permet de mieux vivre la situation. Son fils est entre la vie et la mort et après un suspense de 10 minutes, on voit Abby qui tient son fils dans les bras. Tout est bien qui finit bien.

Greg Pratt : Peu présent lors du premier épisode, on le voit faire ses premiers pas en temps que titulaire. Il est le successeur de John Carter, Mark Green... Il accueille les nouveaux internes.

Neela Rasgotra : Elle essaye d'oublier la mort de son mari Michaël en s'occupant de l'opération de Jerry. Elle réussit une prouesse qui lui laisse de bons espoirs pour son futur internat en chirurgie. Elle se saoule dans le deuxième épisode. Elle embrasse également Tony Gates, le futur interne.

Ray Barnett : très discret dans les deux premiers épisodes de la saison. Il s'occupe de Jerry dans la salle de trauma, puis il est peu présent sur le reste des épisodes. On le retrouve à la fin de l'épisode 2 pour la fête en l'honneur des nouveaux titulaires : Greg Pratt et Archie Morris

Archie Morris : il termine sa dernière garde en sauvant Jerry et en accompagnant la mère de Jerry à son chevet. Il devient ensuite le représentant d'un groupe pharmaceutique. Au cours du deuxième épisode, il souhaite réintégrer l'équipe des urgences. Après plusieurs demandes à Kerry et à Kovac, il obtient son poste de titulaire.

Kerry Weaver : elle a été très présente sur les deux épisodes. Dans le premier, elle s'occupe comme à son habitude, de remettre les urgences en service. Elle trouve Abby inanimée et Kovac attaché. Dans l'épisode 2, elle retrouve avec joie Sam, saine et sauve. Elle sauve Kovac du renvoi en avouant la vérité sur l'affaire Clemente. Elle n'est plus chef du personnel de l'hôpital. Elle est rétrogradée et redevient une simple titulaire.

Sam Taggart : elle est enlevée par son ex Steeve. Elle est avec son fils Alex. Elle se fait violer par Steeve durant le premier épisode. Alors qu'il est assoupi, elle en profite pour partir, mais elle le tue. Dans le deuxième épisode, elle rentre au Cook County. Elle avoue à Kerry qu'elle a été violée. Son ami, chez qui elle vit depuis la fin de la saison 12, la conseille et lui évite la prison pour meurtre. Elle obtient un non-lieu, elle était en légitime défense.

Voilà pour cette première soirée d'urgences. A bientôt pour d'autres résumés sur la série. Donnez votre avis sur les épisodes de la soirée.