prison

Prison Break, série américaine dont le premier épisode a été diffusé aux Etats-Unis en semptembre 2005, sur Fox 5. L'histoire de la série est simple et complexe à la fois : Michaël Scofield veut aider son frère Lincoln Burrows à sortir de prison. Lincoln est condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des Etats-Unis. L'avocate de Lincoln, Véronica Donovan (son ex) a essayé tous les recours pour lui éviter la peine capitale. C'est alors que Michaël décide de l'aider. Il braque une banque, il est arrêté. Il réussit à faire sa peine dans la même prison que son frère : à Fox River. Mais il a avant étudier tous les plans de la prison : il est dans le domaine de l'architecture et l'entreprise dans laquelle il travaillait, avait refait les conduits de la prison. Il a pu obtenir facilement les plans de la prison. Mais pour se rappeler des plans, il a décidé de se tatouer sur tout le corps le plan de la prison. Par supperposition de couches, il réussit à voir toutes les parties du plan.

La saison 1 a été diffusé en France en septembre 2006, sur M6. Les audiences étaient assez hautes, et la saison 2 devrait arriver en septembre. Mais à quelle heure ? Le CSA a demandé à la chaîne de diffuser la série à 22h30, car cette série serait trop violente. Que va décider M6 ? Réponse dans les prochains mois.

Spoilers (attention infos sur le début de la saison 2) :

Le premier épisode de la saison 2 a été diffusé sur M6 en novembre dernier. L'évasion a réussi. Mais l'agent Mahone du FBI est sur leurs trousses. Vont-ils réussir à rejoindre le Mexique ? Là est toute la question du début de la saison.

Le deuxième épisode nous permet de voir l'évolution de chacun : Abruzzi, Sucre, Franklin s'en vont direction le Mexique. Mais pas Michael et Lincoln. Lincoln veut aider son fils. Une audience a lieu au palais de Justice. Lincoln sait que les gardes n'ont que des matraques et des bombes lacrymogènes. Michael accepte après plusieurs hésitations. Ils vont au Palais de Justice, mais l'agent Mahone est également là-bas. Et il fait échouer le plan d'évasion de LJ Junior. En s'échappant, Lincoln est touché par une balle d'un policier. Il a la jambe en sang. Michael ne sait pas quoi faire.

Dans le même épisode, Pope et Bellick sont convoqués. Puis la décision tombe, Pope est mis à pied pendant deux semaines et Bellick est licencié. Pope refuse ce verdict et donne sa démission. Pour lui, c'est Scofield qui l'a mené en bateau. En rangeant ses affaires, il détruit le Taj Mahal que Michael lui avait fait.

Votre réaction sur Prison Break. Avez-vous regardé la saison 1 ? Donnez votre avis.