desperate

Dimanche dernier, Desperate Housewives a été diffusé sur ABC. C'est le dernier épisode de cette année 2007. Le 10ème épisode sera-t-il diffusé en janvier ou ultérieurement? Mystère pour l'instant. En tout cas, il y a un énorme suspense après ce 9ème épisode.

Attention : le résumé qui suit donne de nombreuses informations sur ce qui va se passer dans la saison 4 de Desperate Housewives encore inédite en France. Si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer, ne lisez pas les lignes qui suivent.

Cet épisode commence très bizarrement : on voit qu'une tornade arrive sur Wisteria Lane. Et la voix de Mary-Alice nous explique que les Desperates Housewives ne s'attendaient pas à ce que quelques heures plus tard, l'une d'elles perde son mari. Mais qui est mort? Réponse peut-être dans la suite de ce résumé.

Commençons par Gabrielle qui annonce son départ de Fairwew pour quelques semaines avec Carlos. Elle leur explique qu'elle divorce d'avec Victor et qu'elle part avec Carlos, avec lequel elle a recommencé une liaison. Les Desperate sont tristes jusqu'au moment où une alerte à la tornade est lancée. Tout le monde cherche à protéger sa maison. Lynette demande à Madame MacClusky si elle veut bien les accueillir dans sa cave (qui est un endroit sûr). D'abord réticente, elle finit par accepter sous l'insistance de Lynette.

Katherine, elle, voit une ex-patiente à Adam son mari de l'autre côté de la rue. Elle va lui parler. Mais cela se passe mal et Katherine lui crache à la figure. La jeune femme commence à pleurer dans sa voiture. Bree, qui a tout vu de la scène, parle à cette femme et celle-ci lui raconte qu'elle a eu une liaison avec Adam. Bree trouve cela très intéressant jusqu'au moment où cette femme s'enferme dans les toilettes de Bree, qui étaient prévus pour se réfugier pendant le passage de la tornade. La jeune femme veut parler à Adam. Bree va donc chercher Adam. Pendant ce temps, Katherine lui explique ce qui s'est passé. Cette femme a porté plainte contre Adam pour agression sexuelle. Selon Katherine, cette femme était très éprise de Adam et Adam a fini par l'embrasser avant de lui dire qu'il ne se passerait rien entre eux. Un accord à l'amiable a alors été trouvé et c'est pour cela qu'ils sont revenus à Wisteria Lane. Mais une fois que la tornade arrive, Orson, Bree, Katherine et Adam trouvent une autre pièce car la femme n'a pas voulu quitter les toilettes. Pendant que la tornade passe, Bree pose une question à Adam : a-t-il un tatouage? Tout le monde est étonné par la question. Adam répond que non. Bree lui révèle alors que la jeune femme qui prétend avoir eu une liaison avec lui dit qu'il avait un serpent tatoué. Katherine finit par avouer qu'il en avait un qu'il a voulu faire enlever. Elle comprend qu'il a eu une liaison avec cette femme.

On passe à Susan et à Mike. Mike veut prendre une pilule dans sa voiture mais il découvre à la place de ses pilules un mot de Susan : "Viens me voir. Susan". Mike a alors une discussion avec Susan. Susan ne lui donnera pas ses pilules. Mike poursuit Susan dans l'escalier. Il la retient par le bras. Elle se débat et elle tombe dans les escaliers. Mike a très peur et il croit qu'elle a perdu son bébé. Il l'emmène d'urgence à l'hôpital qui est submergé à cause de la tornade. Mike s'énerve après un infirmier et il le frappe. Mike sera attaché sur une chaise pendant que Susan passe des examens. Rassurez-vous, le bébé n'a rien. Susan lui dit qu'elle a parlé au docteur et il peut suivre une thérapie. Mike lui demande du temps. Mais Susan refuse : elle menace même de le quitter avec le bébé. Mike finit par accepter.

Pendant ce temps, Eddie découvre que Carlos et Gabrielle veulent partir. Elle va alors intercepter le dossier qui contient tous les codes pour retirer l'argent des Iles Caïmen. Gabrielle l'aperçoit en train de s'enfuir avec un dossier. Elles vont donc se poursuivre chez Eddie. Gabrielle va finir par récupérer ce dossier mais en sortant le vent est tellement fort que tous les papiers s'envolent. Fini l'argent pour elle et Carlos. Eddie et Gabrielle voient la tornade arriver sur la ville. Elles ont juste le temps d'aller dans le sous-sol d'Eddie avant que la tornade n'emporte tout sur son passage.

Dans la cave de Madame McClusky, Tom, Lynette et leurs enfants arrivent. Un problème se présente : Ida, l'amie de McClusky a emmené avec elle son chat et Tom est allergique aux chats. Lynette va essayer plusieurs compromis mais rien à faire. Tom essaye tant bien que mal de respirer avec la présence du chat. Au moment où Ida s'endort, Lynette en profite pour aller mettre le chat en haut, dans la maison. Mais Madame McClusky s'en aperçoit et la porte s'ouvre violemment à cause du vent. Le chat s'enfuit. Lynette pense qu'il faut retourner dans la cave car la tornade n'est pas loin. Madame McClusky refuse : elle veut récupérer le chat de Ida. Lynette la suit. Au moment où elles voient la tornade arriver sur elles, elles ne peuvent plus retourner dans la maison de McClusky. Lynette la fait venir chez elle. Elles prennent un matelas et elles se mettent dans la baignoire en étant protégé par le matelas.

Chez Bree, la jeune femme décide de sortir des toilettes et n'entendant aucune réponse de la part d'Adam, elle ouvre la porte au moment même où la tornade passe. A peine la porte est ouverte, la jeune femme s'envole et meurt certainement. En tout cas, c'est fait avec des effets spéciaux et ça donne un bon résultat.

Pour terminer Carlos rentre chez Gabrielle et lui demande de faire vite. Dans le salon, c'est Victor qui l'attend avec un pistolet. Carlos essaye de le raisonner mais rien n'y fait. Victor tire une première fois dans un vase. Carlos sort dehors et avec le vent qu'il fait, il arrive à faire lâcher l'arme des mains de Victor. Petite incohérence : l'arme qui tombe au sol ne se soulève pas par la force du vent alors qu'une voiture vient s'écraser sur la route, ainsi que quelques arbres. Carlos réussit à mettre K.O. Victor. Il s'apprête à rentrer dans la maison en brisant une fenêtre mais Victor se relève et prend un bout de métal qui s'est envolé. Il veut tuer Carlos mais une planche de haies le transperce et il tombe par terre. Carlos veut rentrer mais il se prend une planche en pleine tête et il tombe sur le sol.

A la fin de la tornade, Bree, Orson et les Mayfair sortent de leur cachette pour voir les dégâts. La maison a un grand trou dans son toit et il y a énormément de débris. C'est l'apocalypse. Du côté de chez Lynette, pas grand chose. Elle sort de la baignoire avec Madame McClusky. En sortant dehors, Lynette pousse un énorme cri. La maison de McClusky est complètement détruite. Il n'y a plus que des débris. Elle crie le nom de Tom et elle se précipite pour enlever des débris. L'épisode s'arrête ici.

Il faut noter que cet épisode a demandé beaucoup de moyens techniques (surtout avec les effets spéciaux : chutes d'arbres, de voitures, le vent qui souffle). C'est très bien fait. Et le suspense de fin avec plusieurs questions sans réponses : Tom et les enfants de Lynette sont-ils morts? Victor est-il mort ainsi que Carlos? Bref, en attendant la date de retour des Desperate Housewives, on est impatient de connaitre la suite de cette histoire.