drapeaufrance

Après vous avoir parlé des candidats pour la Mairie de Paris, voici les candidats pour la Mairie de Lyon (deuxième ville de France).

* Le maire-sortant est Gérard Collomb (PS), il représente donc la gauche à Lyon. Il a été élu à Lyon en Mars 2001. Il est également Président de la Communauté Urbaine de Lyon depuis mars 2001 et il est aussi sénateur du Rhône depuis 1999.

* Du côté de la droite, à l'UMP, c'est l'ancien ministre des Transports Dominique Perben qui est candidat (il s'est déclaré depuis 2003!!) à Lyon. Il est président de la Fédération UMP du Rhône. Il est aussi député de la 4e circonscription de Lyon et conseiller général du 6e canton de Lyon.

* Pour le nouveau parti de Bayrou, le MoDem, c'est Christophe Geourjon qui se présente. Il est délégué départemental de l'UDF (devenu MoDem) depuis 2002. Il a annoncé sa candidature en octobre 2007 contre Azouz Bégag qui a cédé la place.

* Du côté des Verts, ils ont décidé de faire une alliance avec le PS. Mais ils ont quand même des candidats pour chaque arrondissement.

* Il y a aussi un candidat du FN : Christophe Boudot qui est président de la fédération FN du Rhône en remplacement de Bruno Gollnisch.

Voilà pour les candidats à Lyon. Je parle des candidats qui seront à la mairie. Il y aura des maires pour chaque arrondissement de la ville de Lyon qui en compte 9.

Demain, prochaine ville : Marseille.