Miss_France_Logo

CHRONIQUE MEDIA : Miss France 2008 contre le reste du monde ?

Mais qui est Miss France 2007 ? A cette question, très peu connaissait la réponse, il faut bien l’avouer. Elle a été transparente durant tout son mandat. Mais sa remplaçante depuis le 8 décembre 2007, s’appelle Valérie Bègue, et ça personne ne l’oubliera. Pourquoi ?

Et bien, tout semblait bien se passer avec Geneviève et Valérie mais un jour de ce mois de décembre magnifique, Entrevue, magazine qui s’intéresse à la télévision publie des photos de la nouvelle Miss France en petite tenue et ayant des poses choquantes pour Geneviève. Elle ne veut plus d’elle comme Miss France. TF1 et Endemol (qui a racheté la société Miss France il y a 3 ans) n’est pas d’accord sur ce renvoi car Valérie Bègue est considérée comme une Miss parfaite. C’est alors qu’un bras de fer va opposer Geneviève et Endemol. Finalement, Geneviève aura une demi-victoire : Valérie Bègue ne représentera pas la France dans les concours internationaux. C’est sa seconde dauphine qui la remplacera si tout se passe bien puisque les organisateurs de Miss Europe et de Miss Monde ne sont pas d’accord avec ce principe.

Bref, Valérie Bègue reste Miss France 2008 et une chose est sûre : elle n’aura pas Geneviève sur les pieds tous les jours. Geneviève refuse de parler à la Miss. Mais ce n’est pas tout. Le 12 janvier 2008, Thierry Ardisson recevait Geneviève de Fontenay sur son plateau : Salut les Terriens sur Canal + et il a soutenu Geneviève. Il a même dit que quand elle était venue sur son plateau, il ne savait rien sur les photos et il l’a insulté de « pute », et il a ensuite déclaré « elle m’a bien baisé ». Valérie Bègue n’a pas apprécié la phrase d’Ardisson et elle a décidé de porter plainte pour propos insultants et diffamatoires. L’affaire se réglera devant les tribunaux dans quelques jours.

Alors Valérie Bègue va-t-elle pouvoir résister à la pression médiatique ? Deux camps s’affrontent : les pro-Geneviève et les anti-Geneviève. Une chose est sûre : Miss Réunion mérite son titre malgré les photos qu’elle a faites. Ne lui jetons pas la pierre pour une séance photo où elle a essayé de gagner quelques sous.

Jeudi, je vous parlerai de la suppression de la pub à FranceTélévisions.