f2008_ferrari

La saison 2008 de F1 va démarrer le 19 mars 2008 en Australie à Melbourne. Pendant ces deux mois, je vais vous présenter chaque semaine une écurie, ainsi que ses deux pilotes titulaires. On commence ce premier rendez-vous avec l'écurie championne du monde : la Scuderia Ferrari menée par le Français Jean Todt.

Ferrari est l'écurie à battre en cette année 2008. Kimi Raïkkönen est le nouveau champion du monde et il a réalisé l'exploit d'être champion lors de sa première année chez Ferrari.

Les deux pilotes titulaires ne changent pas : Kimi Raïkkönen aura le n°1 et Felipe Massa, le n°2. Mais entre les deux, il n'y aura pas de premier pilote et de second pilote. Ils auront tous les deux le même matériel pour se battre à armes égales.

Les essais hivernaux battent leur plein avant le premier GP en Australie. Massa a déclaré ne voir aucun problème ou défaut sur la nouvelle Ferrari qui sera, pour lui, une voiture très compétitive.

Michaël Schumacher, lui, a donné ses pronostics pour 2008 et il voit bien un duel entre les deux pilotes Ferrari. Mais il met en garde la Scuderia contre McLaren, BMW et Renault, qui pourraient créer la sensation en cette nouvelle saison.

Bref, chez Ferrari, on est prêt pour une nouvelle saison.