prisonbreak2

Ce soir, c'est le retour de Prison Break sur M6, à 20h50, avec la diffusion de l'épisode 4 de la saison 3 qui est actuellement en diffusion aux Etats-Unis les lundi soir sur la FOX. Je vais vous faire un court résumé sur l'épisode 4 et l'épisode 5 de la saison 3 de Prison Break.

Attention, ceux qui ne veulent pas savoir ce qui va se passer dans Prison Break cette semaine et la semaine prochaine, ne lisez pas ce qui vient. Spoilers!!!

L'épisode 4 commence avec la révélation bien évidemment. Mais qu'est-ce qu'il y avait dans cette boîte, dans le parking? Et bien, la réponse va en décevoir plus d'un : la tête découpée de Sarah Tancredi. Elle est donc morte. Lincoln est encore sous le choc et il préfère ne rien dire à son frère Michaël qui est toujours emprisonné à Sona. Michaël, lui, progresse dans son plan d'évasion avec Whistler. Il demande à l'un des détenus (le petit qui joue au basket) de lui prêter sa croix qu'il a autour du cou. Avec cette croix, Michaël fait sauter le courant électrique. Tout le monde est paniqué. Le chef de Sona, Lechero, est très énervé et il demande à T-Bag s'il connait quelqu'un qui est doué en électricité. Et Lechero pense à Scofield. Michaël va donc demander à sortir à l'extérieur de la prison car les branchements électriques sont à l'extérieur, à côté du mur d'enceinte. Les gardes acceptent mais Michaël et quelques détenus sont surveillés de très près par des gardes armés. Ils creusent une tranchée et Michaël essaye de réparer tant bien que mal les fils. En fait, c'est un plan pour sa grande évasion. Bellick, lui, sait que Scofield prépare quelque chose et donc il décide d'aller tout balancer à Lechero. Lechero veut alors vérifier ça. Mais Michaël réussit à remettre le courant. Bellick sera brûlé dans le dos avec de l'eau chaude en représailles.

Dans l'épisode 5, Michaël a trouvé une paire de jumelles et il compte partir avec Whistler, celui qui est recherché par le cartel. On dit qu'il aurait tué le frère du maire du Panama, et il partira aussi avec Mahone, qui devient complètement fou car il n'a plus de médicaments. Et il pense au Dijoncté. Michaël essaye de voir par sa fenêtre le mouvement des gardes et tous leurs faits et gestes. Ils ne leur restent plus que 24 heures pour s'enfuir de Sona, avant que l'ultimatum est pris fin. Un plan est prévu pour que Lincoln puisse payer le fossoyeur. Mais le fossoyeur veut beaucoup d'argent et il est finalement abattu par Susan B. Anthony, celle qui détient L.J. Alors Lincoln a une idée : Sucre va prendre la place du fossoyeur. Michaël sait ensuite qu'il aura la possibilité de s'enfuir grâce à Sucre. Mais le problème des gardes est récurrent. Au moindre mouvement, ils tirent et abattent ceux qui tenteraient de fuir. Michaël a alors une idée : il brouille les réceptions télé et radio de toute la prison. Le garde est alors embêté car il écoute le match de foot en même temps. Michaël pense avoir trouvé la faille. Mais une sirène retentit dans la prison et tous les détenus doivent se mettre à genou, les mains sur la tête. Les gardes entrent : un garde a vu qu'on lui pointait un canon de fusil. Une fouille de tous les cellules a lieu. Et les gardes découvrent une moitié de paire de jumelles. Ils demandent à qui appartiennent ses jumelles et Michaël se dénonce. Les gardes lui demandent ce qu'il faisait avec ça. Et Whistler finit par venir en aide à Michaël en inventant un mensonge: il dit que c'est lui qui regardait par la fenêtre de la cellule pour voir des oiseaux et il sort le livre des oiseaux qui lui a été envoyé et qu'il a reçu à la prison. Michaël est sauvé mais la cellule a été fermé par une chaîne. Il ne pourra donc plus rentrer dedans et tous ses plans étaient dedans. Il va devoir trouver une autre solution.

On peut noter également la présence d'un nouveau personnage qui arrive dans la prison de Sona un beau matin. Il est très mystérieux puisqu'en voyant Whistler, il pense le reconnaitre. Et il l'appelle même l'ambassadeur. Michaël et Mahone commencent à se poser des questions. Lincoln, lui, fait équipe avec la copine de Whisler pour leur évasion.

Voilà un bref résumé de ce qui allait se passer dans les deux épisodes suivants (l'épisode 4 ce soir à 20h50 et l'épisode 5 jeudi prochain à 20h50 sur M6). A très vite pour d'autres infos sur Prison Break Saison 3.