desperate

Dimanche dernier, 19,6 millions d'Américains ont vu le dernier épisode tourné de Desperate Housewives. Bien évidemment, à cause de la grève des scénaristes, on ne sait pas quand sera le prochain épisode. Voici donc un résumé qui va vous décrire la suite de la tornade. Je vous remercie de votre fidélité au blog pour tout savoir sur les Desperate.

Attention, ce qui suit va raconter l'épisode 10 de la saison 4 de Desperate Housewives. Cet épisode ne sera diffusé que dans 9 mois sur Canal + et dans un an et demi sur M6. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

L'épisode commence après la tornade. Il fait nuit et les pompiers et les secours sont sur place pour aider les personnes blessées. Les 5 Desperates sont devant les ruines de la maison de Madame McCluskey. Madame McCluskey est également présente. Elles attendent de savoir si Tom, les 5 enfants et Ida sont vivants ou pas. Bree vient donner un café à Lynette qui se demande pourquoi les secours sont-ils si lents pour retirer des débris. On apprend que Gabrielle est partie à l'hôpital avec Carlos qui a été blessé. Puis la petite fille de Lynette sort des décombres grâce aux secouristes, puis son fils Parker, et ses jumeaux et après un petit suspense d'une minute, Tom sort enfin des décombres. Toute la famille de Lynette est vivante. Elle est soulagée. Mais Madame McCluskey se demande où est Ida. Et malheureusement, elle est morte. Elle sera incinérée trois jours plus tard.

Bree, elle, emmènage avec son fils Benjamin et Orson son mari chez Susan. Susan est seule avec sa fille Julie puisque Mike est en cure de désintoxication pendant près d'un mois. Bree fait le ménage et à manger. Susan et Julie sont sur un nuage. Elles vont être dorlotées par Bree. Bree, elle, a fait appel à un charpentier pour qu'il lui refasse son toit. Elle ne compte rester que quelques jours chez Susan. Elle apprend que le charpentier est gay et qu'il vient de se faire larguer par son compagnon. Et de ce fait, il n'a pas le coeur à refaire le toit de Bree. Bree va alors faire en sorte que son fils Andrew drague Walter (le charpentier) et qu'il lui apporte du réconfort pour qu'il puisse refaire le toit de Bree et d'Orson. Andrew accepte finalement si sa mère lui offre une TV plasma. Mais Susan va tenter de faire échouer leur plan en s'inscrutant dans leur dîner et en faisant partir Walter. Bree est en colère mais Susan lui explique qu'elle est enceinte et que Mike n'est pas là avec elle. Bree comprend et lui fait des cookies avec un verre de lait. Elles redeviennent des amies comme avant.

Gabrielle, elle, assiste aux obsèques de son mari Victor Lang, qui est mort transpercé par un bout de cloture de haies. Mais le père de Victor lui parle de l'héritage avant la cérémonie. Gabrielle, qui aime l'argent, lui demande combien elle va hériter? Mais le père lui répond que son fils avait gardé les clichés d'elle avec Carlos et donc comme tous les biens de Victor étaient au nom de son père, elle n'aura rien du tout. Gabrielle décide alors d'aller voir Carlos à l'hôpital pour lui parler de son compte aux îles Caïman. Elle lui explique qu'elle s'est disputée avec Eddie durant la tornade et tous les papiers se sont envolés. Carlos est fou de rage car c'étaient les seuls documents qu'il avait pour récupérer son argent sur le compte. Gabrielle décide d'aller chez l'homme qui a donné le dossier (il s'appelle Al). En arrivant, sa femme ouvre et Gabrielle demande à voir Al. Sa femme lui dit qu'il est dans le salon. Mais en rentrant dans le salon, Gabrielle se rend compte qu'il y a un cercueil. Al est mort. Gabrielle va alors demander à la femme de Al où sont les dossiers de son mari? Ils sont dans son garage. Elle va alors fouiller tous les dossiers mais par maladresse, elle va enclencher l'ouverture de la porte du garage et dehors, les invités et la femme d'Al sont en train de voir le cercueil rentrer dans le corbillard. Gabrielle apprendra que sa femme a détruit tous les documents illégaux parlant des comptes off-shores. Ils n'ont donc plus d'argent. Carlos, lui, a un bandage autour des yeux et on apprend qu'il est aveugle. Et oui, Carlos est aveugle. Le docteur lui demande de tout révéler à Gabrielle. Mais Carlos refuse pour le moment car il sait que Gabrielle le quittera dès qu'elle saura.

Lynette, elle, apprend par son fils Parker que Ida les a tous sauvé car elle a dit à la famille Scavo de se mettre derrière l'escalier et il n'y avait pas de place pour elle, alors elle s'était mise ailleurs. Et elle est morte. Lynette veut essayer de respecter ses dernières volontés. On apprend qu'elle était l'une des meilleures joueuses de base-ball en 1944. Sa dernière volonté était de voir ses cendres dispersées sur le terrain de base-ball. Lynette et Madame MacCluskey entrent par effraction sur le terrain de base-ball et elle verse les cendres sur le terrain alors que la police intervient et tente de les arrêter. Elles auront un simple avertissement.

En conclusion, Katherine et son mari reconnaissent le corps de la maîtresse qu'il a eu à Chicago. Mais Katherine ne compte pas lui pardonner et elle lui demande de partir de chez elle. Il s'exécute mais avant il fait ses valises dans la chambre d'ami et sous le lit, il découvre le mot qu'avez laissé la tante de Katherine pour sa fille Dylan. Elle révélait la vérité sur son père et sur ce qui s'était passé une dizaine d'années auparavant à Wisteria Lane. Le mari de Katherine lui remet le mot et s'en va. Elle le déchire et elle le met dans la cheminée. Le soir, Dylan vide le cendrier de la cheminée et récupère quelques bouts de papiers. Le papier n'avait pas totalement pris feu et elle découvre la vérité. Mais bien sûr on ne sait pas de quoi il s'agit.

Et c'est la fin de Desperate. On a peut-être vu le dernier épisode de la saison 4. La grève des scénaristes n'est pas prête de s'arrêter. Et il n'y aura pas de suite tant que le mouvement continuera. Plus d'infos sur le blog dans les prochaines semaines.