drapeauUSA

Deuxième tour de vote pour les partisans des Républicains et ça s'est joué dans le Wyoming. Et les résultats sont impressionnants :

Mitt Romney arrive largement en tête avec 67% des voix. Derrière, Fred Thompson est à 25% et Duncan Hunter a eu 8% des voix. Sinon les autres candidats dont le favori Mike Huckabee, l'ex-maire de New York Rudolph Guliani n'ont pas eu de voix dans cet état du Wyoming.

La règle est simple : pour être candidat pour les Républicains, les candidats doivent obtenir la majorité des 4.049 délégués envoyés à la convention. L'objectif est donc d'arriver à 2.025 délégués. Pour l'instant, Barack Obama a 18 délégués, John Edwards 17 et Hillary Clinton 16. C'est le résultat du premier état qui a voté (Iowa).

Pour les Républicains, c'est différent puisque un candidat doit obtenir la majorité des 2.380 délégués républicains qui sont envoyés à la convention. Et c'est donc Mike Huckabee qui est en tête avec 17 délégués, Mitt Romney est deuxième avec 12 délégués. 3ème : John McCain et Fred Thompson avec 3 délégués chacun et Ron Paul a deux délégués.

La suite c'est mardi 8 Janvier au New Hampsire. Vous en saurez plus mercredi dans la journée. Et vous aurez aussi des informations sur chaque candidat.

Les Primaires et l'élection présidentielle américaine de 2008, c'est à suivre en continu et en temps réel sur le blog. J'attends vos premiers commentaires.