urgences

Voici enfin le résumé complet du premier épisode de la saison 14 d'Urgences qui a été diffusé le 27 septembre sur NBC.

Episode 1 de la saison 14 "The War comes Home"

Attention ce qui suit dévoile ce qui va se passer dans le premier épisode de la saison 14 inédite en France. Si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas les lignes qui suivent.

Rappel de la fin de la saison 13 : Neela apprend que Ray s'est fait écrasé par un camion et il a les deux jambes coupées aux genoux. Ray retourne à Baton Rouge chez ses parents pour se remettre de ce drame. Neela décide alors d'aller à une manifestation anti-guerre en Irak. Au moment où elle est dans la foule, une bombe explose. Tout le monde veut partir de la place mais il y a un mouvement de foule et Neela tombe. Elle est piétinée par plusieurs personnes. Tony est venu pour lui parler et il ne peut rien faire à part crier son nom. La saison 13 se termine ainsi.

Début de la saison 14 : Quelques minutes se sont passés depuis le piétinement. Abby, Pratt et Morris sont énervés contre leur nouveau chef : le Docteur Moretti. Ils veulent parler à Anspaugh pour qu'il change d'avis. Ils décident de faire un code secret pour contourner les ordres de Moretti quand celui-ci voudra appliquer une méthode qui n'est pas adéquate. Pratt et Morris sont au bar et boivent une bière. Leurs bipers se mettent à sonner et ils sont rappelés d'urgence à l'hôpital. Ils apprennent qu'il y a eu un mouvement de foule et une explosion. Gates, lui, est dans une ambulance en train d'aider un enfant qui s'est empalé sur une pancarte de revendication. Il est très inquiet pour Neela et il demande aux ambulanciers s'ils peuvent savoir où elle se trouve.

Gates arrive au County et il essaye de soigner le jeune garçon qui sera sauvé. Mais le jeune garçon aime bien se donner en spectacle et il prend plusieurs photos de son ventre avec la pancarte. Neela arrive à l'hôpital quelques minutes plus tard. Elle est très grièvement blessée. Les scènes d'opération sont encore très bien réalisées et elles sont d'un réalisme incroyable. Dubenko, lui, prépare les blocs opératoire quand une infirmière vient le prévenir que Neela est blessée. Il se précipite en salle de trauma et il veut l'opérer tout de suite. Mais Moretti s'y oppose. Au même moment, elle fait un arrêt cardiaque. Elle sera choquée deux fois et son pouls redeviendra normal. Moretti souhaite que Abby s'occupe d'autres patients mais elle refuse : elle veut rester avec elle tout le temps de l'opération.

Morris et Pratt s'occupe d'une petite fille qui a des problèmes respiratoires après l'explosion. Moretti sent qu'ils ont bu de la bière, il leur demande de rentrer chez eux. Morris et Pratt refusent et Morris décident de faire un test d'alcolémie. Ensuite, Moretti voit Morris soigner un patient avec Gates et Morris, pour le calmer, lui montre le test d'alcolémie qui est négatif.

Gates va également soigné un homme qui a perdu plusieurs doigts suite à une mauvaise manipulation d'une tondeuse à gazon. Mais Gates va se renseigner et cet homme habite dans un immeuble. Il fouille dans ses affaires et il découvre un briquet. Il présume que c'est lui qui a fait explosé un engin et que c'est lui qui a entraîné l'émeute dans la foule. Il le traîne dans le service des urgences par les cheveux et il lui montre ce qu'il a fait. Moretti est très énervé par cette attitude et il décide de le transférer dans le service de soins intensifs : cela le calmera et il saura être patient après un petit séjour dans ce service où les personnes meurent à petit feu.

A la fin de l'épisode, toute l'équipe des Urgences se retrouve dans la salle d'attente de la chirurgie en attendant des nouvelles de Neela et son réveil. On trouve Gates, Frank, Abby, Sam, Morris, Pratt, et Chuny l'infirmière. Ils sont inquiets.