Les séries TV américaines font leur rentrée cette semaine. Beaucoup de choses que nous verrons l'année prochaine sur nos écrans français.

prisonPrison Break : la saison 3 est-elle celle de trop? Au niveau audience, Prison Break descend encore. Le premier épisode de la saison diffusé le 17 septembre sur la FOX a réunit 7.510.000 téléspectateurs. A noter que c'est une baisse de 10% par rapport à l'audience du 1er épisode de la saison 2 (10,39 millions). Le deuxième épisode diffusé lundi soir a rassemblé seulement 7,31 millions de fans. Pour rappel, le final de la saison 2 avait été regardé par 9,82 millions. Les audiences à suivre dans les prochaines semaines.

urgencesUrgences : la série médicale revient pour une 14ème saison qui s'annonce comme la der des der. Il semble que Urgences va se terminer en mai 2008 avec paraît-il un final exceptionnel. Mais attendons d'avoir des informations officielles de la part de NBC. Urgences va avoir des concurrents sur sa case horaire du jeudi soir 22h avec en face sur CBS FBI: Portés disparus. Urgences avait entamé la saison 13 sur les chapeaux de roues avec des audiences qui été revenues à leur taux de la saison 10. Mais très vite, au fil de la saison, l'audience a diminué à cause de trop longues périodes d'arrêt (aucun épisode entre février et avril).

desperateDesperate Housewives : le retour des Desperate sur ABC c'est pour dimanche soir. Le suspense est là avec plusieurs intrigues qui ont commencé lors du dernier épisode de la saison 3. On attend avec impatience la nouvelle famille qui arrive. Et aussi le couple gay qui doit être joué par David Beckham et Robbie Williams.

Les autres séries ouvriront également leur nouvelle saison avec Grey's Anatomy (moins bon qu'Urgences il faut bien l'avouer), Private Practice (le spin-off de Grey's), Bionic Woman (nouvelle série sur NBC), et pleins d'autres que nous découvrirons prochainement.