Dans l'actu TV et faits divers, on a cette semaine le coup de folie de Jean-Luc Delarue. Déjà que je n'aimais pas l'animateur-producteur pour ce qu'il faisait : des émissions qui jouent sur le malheur des personnes pour faire de l'audimat. D'ailleurs, la façon dont il prépare et présente Ca se Discute et ces autres émissions sont honteuses. Il arrive pour enregistrer son émission, il prend ses feuilles. C'est toute son équipe qui a fait le boulot en choississant les cas, en faisant les reportages, et hop, Jean-Luc arrive avec son oreillette comme conseillère. Il lit ses feuilles, pose deux trois questions aux invités, lance les reportages et c'est fini. Et après, il ose dire qu'il connait ses invités.

Dans la nuit du mardi au mercredi 14 février 2007, il part pour Johannesbourg avec sa compagne. Il boit, et il prend des somnifères. Il va marcher dans l'avion et parler avec des jeunes femmes de l'équipe de football algérienne. Il va même jusqu'à leur toucher la poitrine. Puis, les insultes fusent. Le personnel de l'avion veut le neutraliser et là, il mord plusieurs personnes. Il finira menotter à un siège. Il sera même arrêté pendant quelques heures à Johannesbourg.

Bref, Jean-Luc Delarue a montré un visage triste et sombre. Trois membres d'équipage ont porté plainte et l'affaire ira certainement jusqu'à un procès. Pendant que toutes les rumeurs courent sur cet incident, Jean-Luc Delarue est toujours en safari en Afrique. Son retour en France risque d'être chargé avec un passage à la police pour qu'il dise ce qui s'est passé.

Vos réactions sur ce qui s'est passé pour Jean-Luc Delarue? Est-ce que vous pensez que la presse en fait trop en montrant des photos de Delarue dans l'avion? Tous les avis seront les bienvenus.