L'information a noté d'aujourd'hui c'est la suspension du journaliste politique de France 2 et de RTL Alain Duhamel. Pourquoi ? Non pas qu'il est marié avec une femme politique. Non, mais car il a fait une déclaration dans une université comme quoi il voterait pour François Bayrou. C'était en novembre dernier. Et France 2 décide pour que la neutralité soit respectée de le suspendre. C'est une bonne chose pour ce principe là. Mais va-t-on trop loin? Béatrice Schonberg sera en congé à partir de la fin du mois, Marie Drucker également. Pourquoi? Car elles sont avec des ministres.

Cela va-t-il pour autant nous permettre d'avoir des émissions politiques neutres? Chacun des journalistes a une opinion politique et vote pour un candidat. Il peut donc très bien manipuler le débat en recevant bien un candidat, et ensuite, maltraiter de questions embarrassantes un autre candidat. TF1 est considéré comme une chaîne de droite. Des polémiques naissent sur la nouvelle émission "J'ai une question à vous poser" : c'est un ancien conseiller de Raffarin qui est producteur de l'émission, donc favoritisme pour le candidat de l'UMP? C'est la question que l'on peut se poser.

J'espère que la suite de cette campagne permettra aux candidats de revenir à l'essentiel : c'est-à-dire qu'ils proposent leurs réformes pour redresser le pays qui va mal en ce moment.

Qu'en pensez-vous de ces mises à pied dans le service public?