L'actualité est marquée aujourd'hui en France par l'ouverture du procès de l'Erika. L'Erika est le nom de ce bateau qui a coulé au large de la Bretagne et qui a ensuite entraîné une grave marée noire. 15 personnes sont poursuivi pour pollution. Ce procès doit durer 4 mois. Corinne Lepage, candidate à l'élection Présidentielle, est l'avocate des Régions sinistrées. Mais ce n'est pas la seule à s'être rendu au Tribunal, Dominique Voynet, candidate des Verts et Philippe De Villiers, président de la Vendée, sont également venu à l'audience.

-----------

Maurice Papon a été hospitalisé jeudi dernier à l'âge de 96 ans. Il sera opéré demain pour une insuffisance cardiaque. Je rappelle que Maurice Papon avait été condamné en 2000 pour crimes contre l'Humanité. Il était accusé d'avoir envoyé des Juifs dans les camps de concentration en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il était sorti de prison quelques mois après sa condamnation car, selon ses avocats, il était en fin de vie.

-----------

La Guerre en Irak : nouvel attentat aujourd'hui sur les marchés de Bagdad. Le bilan est de 79 morts et plus de 165 blessés. Deux attentats ont eu lieu : le premier est une voiture piégée qui a explosé devant un centre commercial près du marché de Chorja, le plus grand marché du pays. Un quart d'heure plus tard, un engin artisanal a explosé en plein milieu d'un marché à Haraj, à un kilomètre de là. Dimanche, deux soldats américains étaient morts en Irak, l'un tué par balles et l'autre par accident.

Réagissez à ces informations en laissant vos commentaires.